中尊寺 Chūson-ji
- Chloé Act
- 11 oct. 2016
- 2 min de lecture

Situé à Hiraizumi, Chūson-ji est un temple bouddhiste classé patrimoine de l'humanité.
A 1h40 de Sendaï en bus, il est facile d'accès. Il est le premier temple érigé par la secte Tendai en 850.
Le Konjikidō 金色堂, est une salle faite de bois entièrement recouvert de feuilles d'or et orné de nacre (c'est WAOU). il a été soigneusement reconstruit de 1962 à 1968 par une équipe de spécialistes.
Il était malheureusement interdit de prendre des photos de la salle (vous l'aurez compris la photo ci-dessus n'est donc pas de moi).


Une marche de 20 minutes dans la forêt permet d'accéder au temple principal, au musée et à la salle d'or (Il y en a une dizaine de petits autres sur le chemin).

Le chemin est parsemé de petites boutiques et de boites dans lesquelles vous pouvez lire votre bonne ou mauvaise aventure.
Si vous tombez sur une mauvaise aventure (Attention elles sont parfois dures à accepter !
Pour la petite anecdote, La dernière que j'ai eue me conseillait d'arrêter de trop manger...MERCI !!!)
Lorsque vous piochez une très mauvaises aventure vous devez absolument accrocher le papier à ce cadre de bois, sinon le malheur vous suivra...

Il est le premier temple que vous croiserez. Les pèlerins ont pour habitude de jeter une pièce et de prier devant chaque temple.

Un autre petit temple, nous ne pouvons pas rentrer à l'intérieur, mais regarder de dehors cette maison des dieux.



Celui-ci diffère des autres, en effet, c'est un temple Shinto. Avant la reconstruction, les temples Shinto et Bouddhistes faisaient parti du même bâtiment, il n'y avait pas de franche séparation. C'est pourquoi l'on peut trouver des temples bouddhiste et Shinto au même endroit.


Vous n'aurez jamais vu de bambous aussi titanesques.


Oui, c'est vrai, j'ai osé.

La vue est magnifique du haut de la colline.


Magnifique toit de chaume pour une maison de thé.

Ces petites maisons représentent tous les signes Japonais (qui sont les mêmes que les signes Chinois), vous pouvez donner une pièce à votre signe.
PS : Vous ressortirez d'ici le porte monnaie léger si vous vous arrêtez à chaque temple pour une offrande !

Le Torii, est une porte de bois peinte en rouge qui sépare le monde profane du monde sacré dans la religion Shinto.


Nous avons eu la chance d'assister à une cérémonie du thé. Ce qui est marrant c'est que nous étions vraiment traitées comme des stars, cette photo a du être prise en 10 exemplaires pour tout le monde !

Nous pouvons trouver dans ce temple principal, des statues dorées à la feuille d'or et une petite exposition (tout était écrit en Japonais, la déception a pu se lire sur notre visage.)

N'oubliez pas, il faut se laver les mains, boire puis recracher l'eau, puis s'enfumer avec l'encens avant de rentrer dans le temple. (quelques minutes d'observation nous ont permis de comprendre le système...)





Cet arbre avait plus de 400 ans.
Comments