top of page

Yamadera, "le temple de la montagne"

  • Photo du rédacteur: Chloé Act
    Chloé Act
  • 22 oct. 2016
  • 2 min de lecture

"Le vrai nom du temple Yamadera dans la préfecture de Yamagata est Risshaku-ji. Fondé en 860 par Jikakudaishi (794 – 864) de l’école bouddhique Tendai, il se dresse toujours aujourd'hui sur son flan de montagne. C’est sur ce mont sacré que vivent les moines. C'est aussi dans ses grottes naturelles, falaises ou rochers isolés qu'il effectuent leur long travail de méditation pour atteindre un certain stade d'ascèse : le sadhana."

Source : VivreleJapon

Voici Yamagata, un village qui se situe à 30 minutes en train de Sendai. Ce petit bout de campagne attire énormément les touristes et les

pèlerins, mais pourquoi ?

C'est très simple, sous cette forêt opaque, se trouve l'un des plus beau temple du Japon, une merveille pour les yeux, cachée au sommet d'une montagne rocheuse. L'automne est le moment idéal pour découvrir ce site exceptionnel.

Découvrez le tout en image !

Pour arriver au sommet il faut monter 1015 marches, tout pile ! Sur les sentiers il est possible de croiser des pancartes indiquant le nombre de marche restante.

Sur le chemin, nous avons pu admirer des roches magnifiquement gravées ainsi que ces objets de bois où sont écrit des souhaits.

Le but ici est de faire une prière et de réussir à coincer une pièce de 1 ou de 5 yen entre les creux de la roche, certaines pièces défient la loi de la gravité!

Ces bout de papier sont des mauvaises fortunes piochée au hasard par les visiteurs. Lorsque une personne reçoit la mauvaise fortune elle doit l'accrocher ici afin de demander aux dieux de les aider à surmonter leurs épreuves et avoir un meilleur avenir.

Retour en train ! A bientôt !

Comments


You Might Also Like:
bottom of page